Dépoussiérez votre bibliothèque avec les tumultueuses aventures d’Hubert Hutin (ou téléchargez-les dans votre liseuse), et livrez-vous sans vergogne à la dévoration sadique de ses rocambolesques misères sur la planète Tharpus !
Un opus exclusivement réservé aux grandes personnes qui ne s’effarouchent pas de la mauvaiseté du monde.
[Pour reprendre la signalétique d’avertissement quant au contenu en vigueur dans les médias, l’ouvrage rassemble tout ce qui horripile d'ordinaire moralisateurs, rosières, pisse-froid et bien-pensants, à savoir : « scènes de nudité, scènes violentes, scènes effrayantes, consommation de drogues, d’alcool, tabagisme, contient du langage grossier, contenu à caractère sexuel et/ou "politiquement incorrect", contient lipides et acides gras saturés, traces de fruits à coque, gluten, présence d'allergènes, peut induire des crises d'épilepsie et des troubles gastro-intestinaux chez les raseurs… »] **
Bref, la vie, quoi !
* À se procurer sur une plateforme de vente à distance bien connue et multinationale au chiffre d'affaires plutôt coquet.
** Les hypocrites et autres tartuffes auront toujours la possibilité de dissimuler leur lecture sous la couverture d’une œuvre qui leur semblera plus appropriée, le dernier Goncourt par exemple, une édition en version originale de « Critique de la raison pure » reliée cuir pleine fleur, les croustillantes mémoires d’une star du showbiz, les écrits d'Hildegarde de Bingen, un manga racoleur ou une publication putassière et disculpatoire pondue par le prête-plume d'un politique. Les choix ne manquent pas.
Naufragé sur Tharpus dans des circonstances troubles, le professeur Hubert Hutin affronte un monde exotique où les habitants qui ne s’enorgueillissent pas d’un casier judiciaire sont les morts et les esclaves. Errant, traqué au milieu d’une nature vicieuse, le moindre de ses défis est moins d’échapper à d’affreux trépas que de composer avec les différences socioculturelles de « Riri », son compagnon d’infortune. Pour survivre, il doit surmonter sinon tolérer des comportements étranges qui épuiseraient des idéalistes forcenés et rebuteraient des commandos.
Car son douloureux périple s’accomplit en compagnie d’une créature qui n’a rien d’humain, qu’il trouve aussi désagréable et répugnante qu’elle le juge antipathique et stupide. Entre ces deux êtres que tout sépare — culture, politique, philosophie… gastronomie —, l’esprit de tolérance naïvement attendu de la part de formes de vie évoluées semble inconcevable. Mais cette antipathie réciproque, très largement revendiquée, peut menacer leur survie en facilitant les maladresses.
Heureusement, la rapacité et la bêtise de leurs adversaires se montrent d’inestimables atouts que l’improbable duo s’efforce de mettre à profit.
Courant les chemins en compagnie de l’effrayant « Riri » et de l’énergique Charlotte arrachée aux bordels de Tharpus, Hubert Hutin n’a pour survivre d’autres choix que d’employer des méthodes que la morale réprouve mais dont il s’accommode avec une sérénité de bonze.
Tandis qu’il fuit l’hostilité de ses semblables et d’êtres qui le sont moins, le trio croise la route du « Sombrero », l’organisation criminelle responsable de ses épreuves et qui met la planète en coupe réglée. Menée au hasard par Hubert, maladroit mais très résolu, l’improbable compagnie affronte désormais cette redoutable collégiale du crime qui recrute les pires canailles parmi les espèces les moins recommandables de la Voie lactée.
Mais aussi puissante qu’elle s’imagine, la pègre de Tharpus apprend à ses dépens que s’entourer d’incompétents stimule la malchance et que la confusion peut conduire droit à la catastrophe.
Pour sortir de ce très mauvais pas, Hubert devra faire preuve non seulement d'audace mais également de patience envers une administration tatillonne qui lui donnera autant de fil à retordre que les égorgeurs lancés à sa poursuite.
Pour un échantillon plus copieux, voir le prologue « Fin de soirée » en page « EXTRAITS ».
Et toujours !